• MÉTIERS DE LA PÊCHE

    Longtemps décriée, la pêche au chalus s’est réinventée depuis quelques années, adaptant ses méthodes pour respecter de plus en plus les ressources naturelles, que ce soit dans les quotas de pêche, les mailles de filets, les saisons, les hauteurs de chalutage, la taille des bateaux. Bref, il y a du mieux. Mais désormais, c’est le métier en lui-même qui est à la peine. Physique et longtemps mis au ban, être pêcheur n’attire plus.
    Nous avons tourné pour remettre en lumière un métier vieux comme la mer.

  • MARQUE EMPLOYEUR

    Pour sa marque employeur, FREE souhaitait aller jusqu’au bout du concept en ayant de vrais collaborateurs comme figurants. Suivez-nous dans les coulisses.

  • NESPRESSO

    Pendant de nombreuses années, l’agriculture intensive a déréglé des pratiques qui avaient pourtant fait leurs preuves. PUR nous envoie en Ethiopie dans une plantation de Nespresso, pour éclairer cette redécouverte de l’agroforesterie -la culture avec étages, si propice au caféier. Nous en profitons pour faire des interviews des principaux acteurs de la production.

  • MARAUDES

    Chaque hiver, mais aussi tous les jours de l’année, les équipes de l’Ordre de Malte visite les personnes de la rue. Nous avons suivis chacun avec discrétion et pudeur.

  • EMPLOI LOCAL

    Des centres d’appel locaux ? Avec l’accent marseillais pour les abonnés de Marseille ?? Oui, oui, vous avez bien entendu, ça chante.

  • TRI DES DÉCHETS

    La gamme de tri et recyclage de Séché Environnement est large, elle englobe de nombreuses matières ou méthodes qui peuvent être dangereuses ou plus triviales.
    Voici le quotidien de travail des hommes et des femmes de cette société.

  • CHU DE Reims

    L’ensemble des locaux du service gynéco-obstétrique venait d’être rénové et les murs désormais vierges de toute décoration, ont accueilli les photos en Noir & Blanc de chacune des unités du service. En très grand format (120x80cm) et adapté aux contraintes d’un hôpital, elles apportent aux lieux, une atmosphère apaisante et didactique pour les patients et le personnel soignant. Ce reportage a aussi fait l’objet d’un livre, tiré à 400 exemplaires.